Publications
Bon Manager – Mode d’emploi ! Devenez le leader dont vos équipes ont besoin – Clément Bergon et Jérôme Hoarau – Diateino 2023
Cet ouvrage est à considérer avant tout comme un guide concret et accessible qui s’adresse aussi bien aux managers débutants qu’aux plus expérimentés, soucieux d’ancrer leur pratique dans l’exemplarité , la confiance et l’efficacité.
Psychologie du haut potentiel – Sous la direction de Nathalie Clobert et Nicolas Gauvrit – De Boeck Supérieur 2021
L’ouvrage aborde les aspects majeurs de la thématique : des modèles de référence de la douance jusqu’à l’accompagnement de l’enfant et de l’adulte, en passant par l’actualité des recherches scientifiques, les questions d’identification et de diagnostic différentiel.
Le Grand Livre du Manager – Un Coaching personnalisé pour motiver et inspirer – Par les experts du Magazine Management – First Edition 2023
Être manager aujourd’hui, c’est abandonner la posture hiérarchique traditionnelle pour enfiler un costume de » manager coach « , souple et bienveillant. Avec l’avènement du travail collaboratif, le manager se met au service de son équipe. Ses missions : veiller au bien-être de ses collaborateurs, cultiver l’esprit d’équipe, mais aussi donner un cap et anticiper le changement – autant dire que le manager multiplie les casquettes !
Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines – Stanislas Dehaene – Odile Jacob 2018
« Notre cerveau possède, dès la naissance, un talent que les meilleurs logiciels d’intelligence artificielle ne parviennent pas encore à imiter : la faculté d’apprendre.
Même le cerveau d’un bébé apprend déjà plus vite et plus profondément que la plus puissante des machines actuelles. Et cette remarquable capacité d’apprentissage, l’humanité a découvert qu’elle pouvait encore l’augmenter grâce à une institution : l’école.
Découvrez votre profil de leadership PCM
L’application de Process Communication Model® (PCM) au leadership offre une approche complète aux leaders pour améliorer leurs relations, renforcer la confiance, aligner les équipes diversifiées et les motiver. PCM permet également aux leaders d’anticiper et de résoudre les conflits, ainsi que de trouver plus de satisfaction dans leur rôle.
La boîte à outils des Soft skills – Nathalie Van laethem et Jean-marc Josset – Broché-Illustré 2023
Réflexivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s’épanouir au travail, aujourd’hui et demain.
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent – Stephen R. Covey – Broché 2024
Ce best-seller mondial, qui fête ses 30 ans, a inspiré des générations de lecteurs, de tous âge et de tous horizons.
Des leaders l’ont choisi comme livres de chevet, des étudiants ont annoté et stabiloté leurs exemplaires, professeurs et parents y ont trouvé une source intarissable de conseils…Tous ont suivi les 7 habitudes et saisi les opportunités qui en sont nées.
Mon cerveau est hyper – Cathy Assenheim – DBS 2020
Être HP ou hypersensible, c’est comme être au volant d’une voiture avec un hyper-moteur, alors qu’on n’a jamais appris à conduire.
Grâce à ce livre, vous comprendrez le fonctionnement de votre cerveau et saurez en exprimer tout le potentiel.
Anxiété, ruminations mentales, émotivité, fatigue, burnout… reprenez le contrôle !
L’apprentissage de l’imperfection – Tal Ben Shahar – Pocket 2011
Se dépasser. Faire toujours mieux. Être plus efficace. Tous les jours, nous nous imposons des objectifs impossibles à atteindre. Et plus nos exigences de performance sont élevées, plus nous sommes sous pression, saisis par le doute, paralysés par la peur de l'échec,...
Le livre des décisions – Mikael Krogerus et Roman Tschäppeler – Ed. Alisio 2018
Comment identifier le marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Comment résoudre un conflit de façon à ce que chacun en sorte gagnant ? Qu’est-ce qui peut vous rendre plus heureux et plus efficace ?
Pour répondre à toutes ces questions essentielles, il vous suffit d’utiliser l’un des 50 meilleurs modèles de prise de décision, notamment enseignés dans les MBA.
Un best-seller international entièrement visuel qui va devenir votre boussole pour prendre toutes vos décisions !






























