Nos fondements

Les fondements du coaching de Power4

L’Analyse Transactionnelle (Eric Berne)

Théorie de connaissance de soi et de communication qui permet d’analyser les réactions, les comportements et les actes. Elle permet de mieux comprendre les mécanismes de fonctionnement et les modes de communication pour acquérir plus d´efficacité personnelle et améliorer les relations avec les autres.

Vincent Lenhardt

Président du cabinet Transformance (Paris), Vincent Lenhardt est connu pour avoir introduit le coaching en France en 1988. Il a été Président de l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle. Conférencier familier des clubs patronaux, il a publié plusieurs ouvrages sur l’analyse transactionnelle et le management, notamment, « Les responsables porteurs de sens » (éd. Insep).

La Process Communication (Taibi Kahler)

Modèle pragmatique et pertinent de communication et de motivation en entreprise. Issue de l´A.T., cette approche permet de gérer et comprendre la relation dans le management. Elle permet une amélioration étonnante de la motivation du personnel, des ventes, de la communication interne et externe, de la qualité du recrutement.

L’Approche NeuroCognitive et Comportementale (ANC)

L’ANC réalise la synthèse entre les sciences de la psychologie (thérapies comportementales et cognitives) et les neurosciences (sciences du cerveau). Cette approche, qui est le fruit de 20 années de recherche, permet de développer une vision systémique des comportements de l’individu afin d’identifier le mécanisme cérébral à l’origine d’un dysfonctionnement et d’appliquer des exercices adéquats.

L’ANC est avant tout pragmatique et se concentre sur l’ici et maintenant. Elle est extrêmement efficace en matière de : gestion du stress, gestion de la motivation, traitement des blocages comportementaux, gestion des rapports de force et régulation des processus organisationnels.

L´Approche systémique et stratégique (Palo Alto)

Les approches systémiques et stratégiques s’intéressent à la façon dont les problèmes se manifestent dans le présent, et utilisent l’environnement actuel des clients pour les résoudre. Basées sur les nouvelles recherches en communication, elles cherchent à améliorer le quotidien le plus rapidement possible en amenant les personnes à faire des expériences nouvelles qui leur permettent d’affronter différemment le présent et l’avenir.

La Théorie Organisationnelle (Eric Berne)

Théorie synthétisant les éléments scientifiques de base de toute organisation. Elle permet, via une procédure spécifique, d´obtenir une analyse et un diagnostic très précis des structures organisationnelles.

Quelques références

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