« Que l’on soit à la tête d’une entreprise mondiale ou responsable d’une équipe dans une association, toute personne en situation d’autorité est appelée à développer un authentique leadership, efficace et humain, qui bénéficiera à ceux qui l’entourent et à lui-même.
Le leader n’est pas là pour commander ni pour lui-même : il est là pour SERVIR ceux avec qui il travaille. Le livre détaille les manières de servir qu’un dirigeant peut mettre en œuvre.
Comme toujours avec Blanchard, les conseils sont aussi applicables qu’efficaces. Il s’appuie sur les recherches les plus récentes en management et sait les rendre accessibles et vivantes. »
Bien que cet ouvrage ne soit pas récent (3ème édition), Ken Blanchard nous distille comme toujours des conseils pleins de bon sens sous forme de storytelling, afin de mieux identifier ce qu’est le leadership et tout son potentiel. Le sujet est vaste, complexe et il est présenté de façon didactique sous forme de « 6 préceptes » au travers de l’histoire de l’héroïne et de son mentor. A la fin de la lecture de ce « roman », nous repartons avec des clés très concrètes, faciles à mémoriser, applicables par tous et garantissant des résultats immédiats.
Ken Blanchard est l’un des experts ès leadership les plus influents au monde, coauteur du best-seller culte « Le Manager Minute » et de 60 autres livres dont les ventes combinées s’élèvent à plus de 21 millions d’exemplaires. Ses ouvrages ont été traduits en plus de 27 langues. En 2005, il a été intronisé au Tableau d’honneur Amazon parmi les 25 auteurs ayant réalisé les meilleures ventes de tous les temps. Il est également cofondateur et président de The Ken Blanchard Companies®, cabinet international de conseil et de formation. Quand il n’est pas en train d’écrire ou de faire des conférences, Ken enseigne dans le cadre du master de l’Executive Leadership Program de l’université de San Diego.
Commentaires récents