Vous êtes fatigué de ne pas pouvoir vous empêcher de penser à tout et en toutes circonstances. Vous êtes en permanence assailli d’émotions dont le contrôle capte toute votre énergie. Vous êtes anxieux et craignez le burn-out.

En un mot : vous êtes HP ou hypersensible. C’est bien de le savoir, mais après : que faire ?

Ce livre est le guide qui répondra à vos questions :

  • pour comprendre ce qui se passe dans votre cerveau et pourquoi vous êtes spécial ;
  • pour mettre en place des moyens d’action concrets.

Des outils à utiliser quand ça ne va pas, des techniques pour réguler votre système nerveux, des méthodes pour reprogrammer vos comportements et gérer le stress, des exercices de libération émotionnelle, etc.

Cet ouvrage, très instructif, explique avec beaucoup d’exemples concrets et de clarté le fonctionnement du cerveau des personnes « hyper ». Il comprend notamment de nombreuses explications neurologiques et physiologiques étayées de sources scientifiques fiables.

Il nous permet de comprendre que le cerveau des HP et des hypersensibles n’est pas structurellement différent que celui de la majorité des individus. La différence réside principalement dans le fonctionnement du cerveau hyper, à savoir que l’activité neuronale y est particulièrement intense, et ce, dans certaines régions. Ce fonctionnement atypique implique un hyper réseau neuronal particulièrement puissant dans ces régions spécifiques, ce qui permet une circulation plus rapide des influx nerveux. De ce fait, ces zones du cerveau étant particulièrement stimulables par l’environnement, différentes études ont montré qu’il y a structurellement plus de réactions de stress chez les hypers que dans l’ensemble de la population.

Au fur et à mesure du livre, les HP découvriront la façon dont leur cerveau fonctionne et apprendront enfin à le dompter. Ils réaliseront pourquoi ils sont si vite stressés ou fatigués ainsi que les raisons qui font que leur cerveau « n’arrive pas à arrêter de penser ». Ils parviendront enfin à stopper cet infernal débordement cérébral et en finir avec le syndrome des « gens sans repos ».

Parallèlement, les personnes dotées d’un cerveau hypersensible prendront conscience que celui-ci est un fabuleux GPS interne ultrasophistiqué et qu’elles fonctionnent en permanence en étant tournées vers les autres. Elles prendront clairement conscience que leur besoin relationnel est intense et qu’elles sont avides de relations soutenues, intimes et chaleureuses. Elles pourront, grâce aux outils proposés dans l’ouvrage, mettre en place aisément une stratégie pour vivre avec leur hypersensibilité et trouveront des solutions pour calmer leurs éventuelles crises de stress et de panique. Elles parviendront enfin à décoder leurs nombreuses émotions et comprendre de quoi elles ont réellement besoin pour se sentir mieux sur le moment et de façon durable.

Share This