Power 4, Coaching for Empowerment FR NL EN
Missions accomplies et témoignages
Accueil

Coaching en entreprises

Coaching individuel

Coaching d'équipe

Qui sommes-nous?

Notre philosophie

Missions accomplies
et témoignages


Nos programmes

Nos fondements

Quelques clients

Nous contacter

VIP2A Pro

Orientation / Transition professionnelle avec le test VIP2APro

Les neurosciences pour guider nos choix est un atelier destiné à toute personne désireuse de mieux se connaitre et se comprendre pour faire les meilleurs choix d’orientation et/ou de transition professionnelle.

L’atelier, basé sur l’inventaire de personnalité VIP2A pro, nous donne de précieuses informations sur les points suivants :

  • Nos motivations profondes (talents et potentiels innés).
  • Nos motivations secondaires, lesquelles sont fragiles car dépendantes d’un résultat et/ou de reconnaissance (compétences acquises).
  • Nos freins, limitant ou bloquant l’accès aux motivations profondes. 
  • Nos sources d’anxiété et de stress (« hyper investissement émotionnel »), souvent causes de burn-out.
  • Notre degré d’assertivité (confiance en soi et en l’autre).
  • Nos capacités d’adaptation et de résilience face aux situations nouvelles, complexes et difficiles.

Témoignages

« Mes séances de coaching avec Sophie Plaquet furent une expérience enrichissante en tous points. Je venais de terminer mes études et je me sentais perdue quant à savoir vers quel secteur / quelle direction orienter ma future carrière professionnelle.

Sophie a alors essayé de cerner mes attentes et désirs à l’aide d’un test d’orientation approprié à ma situation.  Son grand professionnalisme, son écoute et sa capacité à me faire adopter un autre système de réflexion m’ont tout de suite plu et mise en confiance.

Au final, mon passage chez Sophie m’a aidée à comprendre bien plus de choses que ce à quoi je m’attendais, tant au niveau professionnel que personnel.  Et tout ceci, en seulement 3 séances !

Concrètement, après mon bref passage chez elle, j’ai décidé de partir voyager seule en Amérique Centrale durant 3 mois.  Une expérience que je n’aurais jamais osé réaliser auparavant et qui a complètement changé ma philosophie de vie ! Aujourd’hui, j’ai un travail qui me plaît et j’ai enfin trouvé mon équilibre. » (Laura L.)


« J’ai eu l’opportunité en 2017 de participer à un atelier dont le thème était « Les neurosciences pour guider vos choix professionnels ». Ce fut un atelier très instructif car cela m’a permis de cibler les éléments qui étaient indispensables à mon épanouissement professionnel et, grâce à cela, aujourd’hui j’ai trouvé une fonction qui me correspond.  J’ai réalisé cet atelier en couple et ce fut très intéressant car cela nous a également permis de comprendre comment fonctionne l’autre.  Grâce à cet atelier, nous avons tous les deux pu nous comprendre mais surtout nous réaliser professionnellement. » (Lara V.)


« J’ai eu l’occasion de faire le VIP2A pro par le biais de Sophie Plaquet.

La thématique « Les neurosciences pour guider vos choix professionnels » est extrêmement bien expliquée et même bouleversante. Non seulement j’ai eu la chance de me découvrir, mais la surprise de détecter certains atouts qui me paraissaient inexistants.  J’ai pris confiance en moi et, en sortant de là, une seule envie : y retourner, réapprendre et persévérer. Donc MERCI Sophie ! » (Priscille B.)


« Cette méthode, basée sur le test VIP2A pro, à la fois puissante et subtile, m’a permis en un temps très court de cerner mes motivations authentiques et par conséquent les activités - professionnelles et privées - qui correspondaient à ma vraie personnalité.  J’ai pu me dégager d’hyper investissements dans lesquels je m’étais inconsciemment engagée pour répondre à des attentes inculquées par éducation.  Je vis aujourd’hui plus sereine et plus libre !

Cerner sa vraie personnalité et ses motivations authentiques : Lors de la première séance de réflexion théorique en petit groupe, j’ai réalisé que certaines manières d’agir ne correspondaient pas à ma personnalité profonde - à mes motivations ‘primaires’- mais à des comportements intégrés de par mon éducation.

Se recentrer sur ses priorités authentiques pour se lever en chantonnant ! La deuxième session, individuelle, m’a ensuite permis d’identifier mes motivations solides ainsi que les activités corrélées qui me rendaient fondamentalement heureuse et épanouie.  Non pour répondre aux attentes et regards de l’autre mais en m’acceptant et m’aimant telle que je suis.

C’est donc une méthode à la fois puissante et subtile qui permet, en un temps très court, de re-choisir sa vie consciemment en se recentrant sur les priorités et activités qui nous correspondent et en éliminant les engagements (parfois ‘hyper investissements’) dans lesquels on se lance inconsciemment pour projeter une image idéale qui ne correspond en fait pas à nos vraies motivations. (J’ai réalisé par exemple que certaines de mes activités m’avaient soudain conduite à un vrai ‘ras-le-bol’ et à un rejet total de la noble cause que j’avais auparavant soutenue si intensément !).

Merci Sophie car, grâce à cette courte formation, je vis aujourd’hui plus sereine et plus libre et je peux mieux cibler les activités professionnelles qui correspondent à ma vraie nature ! » (Sophie L.)


« Revenant en Belgique après avoir passé 7 années au Chili, je me suis rendu compte que j’étais à un croisement important de ma vie : 52 ans, tout de même.  Je désirais me réintégrer dans la société, retrouver un travail, tisser de nouveaux liens, bref, saisir cette magnifique opportunité que la vie m’offrait à nouveau. Vivre merveilleusement mes 40 ans à venir.

J’ai donc, grâce à une de mes toutes grandes amies, pris la décision de passer un test VIP2A pro de « remise à jour » concernant ma personnalité.  Découvrir la partie cachée de l’iceberg et, par ce biais, savoir ce qui me conviendrait le mieux en termes de vies professionnelle et personnelle.

Et lorsque le résultat arrive enfin, c’est l’accompagnement fait par Sophie Plaquet lors de l’atelier qui est exceptionnel, tout simplement. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi professionnel et bienveillant !  Cela m’a donné envie d’entamer un coaching avec elle, et je peux vous dire que j’en suis ravie.

J’ai été tellement reconnaissante d’avoir pu le faire que je n’ai pas résisté à l’idée de l’offrir à mes deux enfants (24 et 26 ans). 

Le seul risque que vous prenez en le faisant, est un risque POSITIF.  Retenez cela ! Rien dans ce test n’est fait pour vous mettre mal à l’aise, au contraire.

Je vous souhaite d’OSER ! » (Pascale de C.)

« retour √† la liste