Power 4, Coaching for Empowerment FR NL EN
Missions accomplies et témoignages
Accueil

Coaching en entreprises

Coaching individuel

Coaching d'équipe

Qui sommes-nous?

Notre philosophie

Missions accomplies
et témoignages


Nos programmes

Nos fondements

Quelques clients

Nous contacter

VIP2A Pro

Prise de décision importante

R.B. travaille depuis plusieurs années au sein d’une ONG : son travail le passionne, il trouve beaucoup de sens dans son engagement humanitaire. Le management envisage de créer de nouveaux postes de direction afin de mettre en place une structure qui réponde au développement incessant. R.B. a la possibilité de poser sa candidature pour un poste de direction mais il hésite. Devenir directeur signifie être moins présent sur le terrain, avoir une activité plus administrative. Ne pas accepter ce poste signifie qu’il se retrouvera avec un nouveau directeur entre lui et le management, mais aussi qu’il régressera. Quels en seront les effets pour lui qui est habitué à fonctionner avec une grande autonomie ?

R.B. ne voit pas clair dans cette situation au point d’être fortement démotivé et de penser à démissionner. Le management ne souhaite pas le départ de R.B. et lui propose l’accompagnement d’un coach pour l’aider à prendre sa décision.

En parallèle, la direction a souhaité être accompagnée sur la mise en place de la nouvelle structure.  Cette demande a débouché sur un accompagnement de l’équipe toute entière afin de faciliter le processus d’intégration de la nouvelle organisation.

Témoignage

« Alors que notre ONG était en pleine croissance, de nouvelles fonctions allaient être créées et d’autres étaient inévitablement appelées à être redéfinies. Plusieurs collaborateurs  appréhendaient cette évolution avec crainte, certains d’entre eux exprimaient même un réel découragement. C’est avec un peu de perplexité que nous avons décidé de faire appel « en dernier recours » aux services de Power 4. Nous avons dû très rapidement revoir notre jugement car en quelques séances de coaching, nos collaborateurs ont retrouvé la motivation et la joie de travailler en équipe. Grâce à cet accompagnement, notre ONG a incontestablement gagné en cohésion et a finalement pu renforcer son mandat humanitaire." (X., Directeur exécutif).

« retour à la liste