Power 4, Coaching for Empowerment FR NL EN
Missions accomplies et témoignages
Accueil

Coaching en entreprises

Coaching individuel

Coaching d'équipe

Qui sommes-nous?

Notre philosophie

Missions accomplies
et témoignages


Nos programmes

Nos fondements

Quelques clients

Nous contacter

VIP2A Pro

Intégration d’une nouvelle fonction et risque de burn-out

La hiérarchie de C. estime qu’un accompagnement individuel lui permettrait de retrouver confiance en ses capacités professionnelles ainsi que l’enthousiasme pour assumer sa nouvelle fonction d’accounting manager au sein d’une filiale d’un groupe international.

Par cette promotion, elle prend en charge la responsabilité d’une multitude d’unités différentes sur le site et a le sentiment que le transfert des connaissances n’a pas été suffisant. Elle « se sent frustrée » de ne pas tout comprendre et estime qu’elle n’a pas les moyens, voire même les capacités, d’assumer sa nouvelle fonction de façon optimale. Sa hiérarchie ne comprend pas son attitude négative car elle la considère comme une personne de grandes compétences. Le moral de C. se dégrade après quelques mois au point de se sentir totalement découragée, voire à la limite du burn-out.

Témoignage

"Après plusieurs mois de travail intensif et de journées interminables pour sortir la tête hors de l´eau,  j´ai soudain eu l´impression que je n´étais probablement pas à la hauteur du challenge !   Le "problème", c´était moi : je n´avais pas les compétences suffisantes pour ce job. Enfin, c´est ce dont je me suis persuadée pendant plusieurs semaines, jusqu´au jour où, à bout de stress, de fatigue, et proche de la déprime, j´en ai ouvertement parlé à mon boss et à ma responsable RH.  Bizarrement, eux étaient enchantés de mes prestations et convaincus que j´étais la personne idéale pour la fonction. Face à cette différence cruciale de perception et décidés à me faire "retrouver le sourire", ils m´ont proposé un coaching individuel avec la société Power4. Douze séances, étalées sur une période d´un an et demi. Cela m´a permis de retrouver confiance en moi, à identifier mes besoins psychologiques, à mieux gérer mes priorités, à relativiser la "gravité" d´une situation, à redynamiser mon équipe où régnait une ambiance plutôt désastreuse, à me rendre compte que j´avais le droit de ne pas être parfaite et surtout qu´il fallait que j´apprenne à apprécier mes réussites ! Les discussions avec mon coach Sophie Plaquet, au départ de modèles théoriques, m´ont éclairé sur ma manière de fonctionner et appris à identifier les différents "alerteurs" de stress négatif.  De nombreuses lectures très intéressantes conseillées par mon coach m´ont, entre autres, appris à mieux cerner le profil de mes collègues .Il est étonnant de voir combien il est important d´adapter son comportement ou son mode de communication en fonction de notre interlocuteur pour obtenir, ensemble, de meilleurs résultats. Pour ma part donc, une expérience dont j´ai retiré beaucoup d´enseignements à long terme !" (C.L., accounting manager)

« retour à la liste